Printemps

moodboard printemps

La Nature se réveille, elle s'épanouit et s'illumine et nous avons plus que jamais besoin de ressentir cette légèreté et cette douceur de vivre. 

On se rend compte de tous ces petits plaisirs de la vie qui nous apportent beaucoup de joie au quotidien : entendre les oiseaux chanter au petit matin, les observer faire leur nid, guetter les premiers bourgeons, profiter des premiers rayons du soleil qui nous donnent l'impression de changer de saison...

Le Printemps est magique, tout semble possible et il est donc grand temps d'en profiter ! Comme pour chaque saison, nous remplissons nos différents carnets de scrapbooking (chacun a son propre thème) avec nos inspirations du moment : nous faisons des collages qui vont nous servir pour penser les prochains modèles mais aussi des inspirations pour la maison afin de dresser de jolies tables (comme sur la photo ci-dessous) ou imaginer le jardin de façon différente... Les possibilités sont nombreuses !

carnet de scrapbooking art de vivre

Cette époque de l'année est aussi une période formidable pour noter de nouvelles recettes, des idées pour des futurs projets ou encore y conserver des souvenirs sous la forme d'un journal, que celui-ci soit régulier ou pas.

Vous le savez déjà mais notre inspiration vient de la Nature et même de ce qui nous entoure directement. Nous aimons beaucoup réaliser des bouquets - cela découle de notre passion pour les fleurs (que nous plantons en grandes quantités et en choisissant des variétés différentes) - et cela se voit dans les créations que nous proposons !

artisan paper carnets de printemps

Au Printemps, nous passons beaucoup de temps à préparer les beaux jours, à planter des bulbes, des arbustes, des nouveaux rosiers anglais sélectionnés pour leur belle couleur pêche et leur délicieux parfum d'agrumes...

Nous sélectionnons aussi à cette époque les graines pour le potager, et le bureau se retrouve complètement recouvert de catalogues de semences forts utiles pour passer commande. Puis, une fois les commandes validées, nous commençons à dessiner les plans du potager et décidons ce qui sera planté dans chaque rectangle. Comme nous avions besoin d'un grand carnet pour prendre nos "notes botaniques", nous avons décliné notre Big Carnet avec une spirale. Et c'est très pratique d'avoir un tel carnet sous la main. Vous pouvez vous en servir autant pour la cuisine que pour la décoration, découper des photos dans des magazines pour compléter vos notes...

En d'autres termes, la papeterie au service de la création et de l'imagination !

artisan paper papeterie grand carnet spiral botanique 

Le mois de mars, c'est aussi l'occasion d'inviter les amis à la maison pour partager un bon repas et dresser enfin une jolie table qui ressemble à une table printanière. On ajoute quelques petits bouquets avec des hellébores, de la vaisselle fleurie et le tour est joué ! Certains d'entre nous se risquent même à déjeuner dehors et, bien qu'il fasse un peu frisquet, c'est très agréable de sentir la douceur de la belle saison approcher.

Les Big Carnets nous sont très utiles pour recevoir car, en fonction du thème de la soirée on y inscrira des idées qui nous inspirent pour le menu, pour le choix de la déco et l'ambiance générale... Au Printemps, tout redevient possible !

artisan paper papeterie grand carnet printemps