Automne

carnet scrapbooking automne papeterie

L'automne est une saison qui nous est particulièrement chère chez Artisan Paper. La lumière qui change, l'air vif du matin, les feuilles qui s'enflamment, les champignons qui pointent le bout de leur chapeau... L'automne, c'est un art de vivre cosy et authentique. C'est être heureux de rentrer après une promenade en forêt, panier à la main pour récolter des trésors, puis se lover avec un thé épicé près de la cheminée et écouter le feu crépiter tout en illustrant son carnet de scrapbooking... 

Que mettre dans son carnet de scrapbooking d'automne ? 

Il s'agit d'un moment privilégié pour glaner l'inspiration partout autour de vous. Notez dans votre carnet de scrapbooking des idées pour décorer la maison, collez des photos qui vous inspirent comme des couronnes d'automne, des granges rouges, des citrouilles décorées, des belles tables automnales... Ajoutez des feuilles séchées que vous aurez trouvées lors de vos promenades dans les bois, insérez une recette découpée dans un magazine et fixez-là avec du masking tape... Pour en savoir plus sur le scrapbooking, lisez notre article ici.

carnet scrapbooking automne

Prendre du temps pour profiter de la saison

Durant l'automne, nous aimons tester de nouvelles recettes, recevoir famille et amis autour de belles tablées rustiques et passer ainsi de bons moments avec ceux qui nous sont proches. Prendre le temps de la réflexion, faire des activités pour soi et profiter de toutes ces belles choses éphémères qui font de l'automne un moment vraiment particulier qui nous enchante.

carnet champêtre collection automne papeterie artisan paper

Il est ainsi temps d'organiser la saison : cueillir des pommes à la ferme fin septembre et préparer de bons gâteaux maison, comme des tartes rustiques pommes-cannelle ou des gâteaux aux poires et aux noix. Et si vous testiez la fameuse tarte à la citrouille ? Hop ! Direction dès la mi-octobre dans les fermes de la région qui cultivent des citrouilles. Vous pourrez non seulement ramener de beaux cucurbitacés à cuisiner mais aussi pour décorer la maison pour Halloween ! Chez Artisan Paper, nous sommes restés de grands enfants et nous saisissons chaque opportunité de célébrer notre saison favorite...

carnet rustique collection automne papeterie artisan paper

Recevoir dans une ambiance cosy

Durant l'automne, nous aimons beaucoup cuisiner les produits de saison, inviter nos proches et passer ainsi de bons moments autour de plaisirs simples. Faites honneur à vos convives en dressant une table chaleureuse et cosy avec quelques citrouilles, des bougies, des branchages, un peu de mousse et pourquoi pas quelques lanternes décorées. N'hésitez pas à noter toutes vos idées dans un carnet de notre collection automnale ! Et si vous avez besoin d'inspiration, filez tout droit sur le blog d'Une Bonne Maison...

Notre collection d'automne des Box Art de la Table regorge de thèmes sympathiques pour se recréer une ambiance automnale et cosy et recevoir en toute sérénité.

Box automne art de la table


Lorsque vous recevez, étonnez vos invités avec un Pumpkin Spice Latte très facile à réaliser et qui remporte tous les suffrages. Voici la recette pour une tasse : 

Ingrédients
10 mL de sirop Pumpkin Spice de Monin®
1 double espresso
Lait

Garniture
Bâton de cannelle
Crème fouettée

Préparation
Mélangez les ingrédients, sauf le lait, dans une tasse et mettez de côté. Faites mousser le lait à la vapeur dans un pichet et versez-le dans la tasse en remuant doucement. Ajoutez une belle cuillère de crème fouettée, râpez dessus le bâton de cannelle. Savourez.

recette pumpkin spice latte

Entreprendre de nouvelles activités

Prendre le temps de la réflexion, faire des activités pour soi et savourer toutes ces belles choses éphémères font de l'automne une époque de l'année vraiment particulière. Un de nos grands plaisirs est de réaliser une grande couronne automnale que l'on va pouvoir accrocher sur un mur à la maison. Une façon poétique de faire entrer la nature à l'intérieur et d'en profiter pleinement. Découvrez le tutoriel et n'oubliez pas de noter les étapes et les éléments de décor naturel dont vous aurez besoin !

couronne automne tutoriel