artisan-paper-logo-site

Comment arranger un petit bouquet de printemps ?

bouquet printanier

Le printemps qui vient d’arriver, la chaleur qui commence à s’installer, les oiseaux qui gazouillent dans le jardin… tout cela nous donne envie de sortir dans le jardin avec un sécateur et un panier et de sélectionner les premières fleurs de l’année pour composer un joli bouquet !

Même si le choix est relativement restreint à cette période, on peut tout de même se créer un petit bouquet printanier qui va illuminer nos journées et décorer la maison.

Que faut-il pour ce bouquet ? Quelques narcisses de variétés différentes, des geums de couleur forte (orange en l’occurrence), quelques hellébores, des petites branches de viburnum en fleur et quelques branchages trouvés par-ci par-là. Comme pour tout bouquet, l’idée est de couper les tiges à des hauteurs différentes pour donner du volume et créer une belle structure. Coupez-les en biseau et n’hésitez pas à rapidement les plonger dans l’eau bouillante pour mieux les conserver. Évitez de couper les fleurs en pleine journée, privilégiez plutôt le petit matin ou en soirée.

Choisissez un vase avec de jolis motifs ou, comme ici, placez les fleurs dans un pot pour les ustensiles de cuisine. Une joli façon de détourner un objet du quotidien…

Pour plus d’inspiration, consultez le blog UneBonneMaison.com !

papterie printemps fleurs narcisses