Il n’y a pas un Noël sans couronnes à la maison. Nous en réalisons en moyenne trois pendant la saison des fêtes et c’est une activité très agréable et créative à faire en famille ou entre amis. Prenez le temps d’organiser un atelier à la maison un samedi après-midi avec sablés de Noël et lait de poule… Vous ferez incontestablement le bonheur de vos proches !
Voici quelques conseils pour réussir votre couronne de Noël (comme celle de la photo).
Pour le matériel, vous aurez besoin de :
– Support circulaire en métal
– Fil de fleuriste
– Tiges métal de fleuriste
– Ficelle en jute ou lin
– Sécateur
– Mousse
– Fleurs d’hortensia
– Branches de sapin Nordmann
– Baies roses
– Branches d’Eucalyptus
– Pommes de pin
– Boules de Noël
Les étapes sont assez simples. Commencez par créer des petits bouquets avec les branchages et les baies et ficelez bien chaque bouquet à la base avec de la ficelle. En moyenne, faites une dizaine de bouquets que vous placerez ensuite tout au long du support circulaire et que vous fixerez avec du fil de fleuriste. Une fois que vous commencez à enrouler les bouquets avec le fil, ne vous arrêtez pas et coupez-le seulement à la fin. Il faut que chaque bouquet recouvre la base du précédent afin de ne pas voir les tiges. Piquez ensuite de jolies têtes d’hortensia (de taille moyenne) partout dans la couronne et ajoutez les pommes de pin et les boules de Noël enroulées avec un fil en métal épais que vous piquerez dans la couronne.
Il suffit d’ajouter un beau ruban en velours et d’accrocher votre couronne ! Découvrez également d’autres inspirations de Noël sur le blog Une Bonne Maison.
Joyeux Noël !